Nouez solidement vos lacets et partez à la découverte de notre splendide littoral. Planifiez l’itinéraire de votre choix le long des nombreux points-nœuds (« knoopunten ») du plus grand réseau pédestre du Littoral.
Un réseau qui va de De Panne à Knokke-Heist, le long des dunes, des polders, des vasières et des marais. Vous découvrirez le riche passé maritime de notre côte, plongerez dans l’histoire des deux Guerres mondiales et remonterez le temps jusqu’à la Belle-Époque. Et laissez-vous tenter par la gastronomie locale, vous ne le regretterez pas ! Les férus d’art ne seront pas en reste et les enfants feront le plein de magnifiques souvenirs.
Pour tous les goûts
Le réseau passe par des routes asphaltées et non asphaltées. Des portions de l’itinéraire sont donc toujours accessibles aux personnes moins valides se déplaçant en fauteuil roulant ou en handibike, ainsi qu’aux landaus et aux poussettes. Vous souhaitez faire une partie de l’itinéraire avec le Tram de la côte ? C’est tout à fait possible ! La longueur de la balade peut facilement être adaptée en fonction de vos souhaits. De nombreuses aires de repos vous attendent pour reprendre votre souffle et profiter pleinement du paysage.
Carte de l’itinéraire auprès du service Tourisme (10 euros)
Plus d’infos sur la Route pédestre du littoral (« Kustwandelroute »)
